000
100
%
L’équipe a choisi de proposer 4 posters pour mettre en lumière 3 métiers qui sont l’édition, la gestion et la communication. C’est un choix arbitraire. D’autres métiers comme les métiers de l’axe numérique ou de la documentation auraient pu être représentés. Ces posters montrent l’imbrication des différents métiers de l’accompagnement à la recherche et metttent en lumière leurs différentes missions.
Le premier, une carte des différents métiers, permet de visualiser les liens entre les professions variées de l’accompagnement à la recherche au sein du laboratoire. Il montre également les échanges avec les environnements extérieurs public et privé.
Le poster communication souligne le rôle central de la chargée de communication parmi ses différents interlocuteurs en interne et en externe.
Les posters Gestion de projets et Éditions, à travers l’exemple du suivi d’un programme ou du travail de publication, retracent l’organisation d’une collaboration étroite entre les personnels de recherche et l’ingénierie.
Tous les posters dévoilent les interactions permanentes et la complémentarité entre les métiers de la recherche : s’il n’y a pas de recherche possible sans chercheur et chercheuse, il n’y a ni organisation, ni diffusion, ni valorisation de la recherche sans les métiers de l’accompagnement à la recherche.