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Séminaire conjoint Triangle-‐Larhra
Programme 2015-‐2016
(Coord. H.Buisson-‐Fenet & E.Picard)
Argumentaire du séminaire :
Il ne s’agit pas de prendre l’éducation comme objet (pratique sociale, construit
institutionnel, usages politiques) mais de passer par l’éducation, au sens de
« transmission des connaissances, des pratiques et des représentations », pour analyser les groupes sociaux et les institutions, dans leurs modes de fonctionnement dynamiques.
Forme du séminaire :
Le jeudi de 14h à 17h (sauf séance 1), avec deux présentations de recherche aboutie ou avancée, l’une par un/e chercheur/e ENS et l’autre par un intervenant extérieur.
Les séances se tiendront en R 253 sauf la séance introductive (en R 314).
Séance 6
2 juin 2016 – L’internat, un vecteur de démocratisation scolaire ? (coord. H. Buisson-‐Fenet)
Invitée : S. Tiano (doctorante, ADEF, Aix-‐Marseille U.), Socialisation scolaire et ouverture sociale des lycées militaires.