000
100
%
Les séances sont en visioconférence entre l’ISH, salle André Bollier et la salle B1 du bâtiment ARSH, à l’UGA.
Séance 2, 21 novembre 2016 : Sources et terrains
- Echange sur les difficultés d’accès aux sources.
- Echange sur les problèmes spécifiques liés au terrain, notamment dans l’interaction avec les acteurs.
voir compte rendu en pièce jointe ci-dessous
Séance 3, 12 décembre 2016 : la thèse et le numérique
- Intervention de Caroline Muller sur l’usage du numérique dans la thèse.
- Intervention de Rosemonde Letricot du pôle histoire numérique du LARHRA.
Séance 4, 23 janvier 2017 : Publications et bibliométrie
- Intervention de membres de comités de rédaction de revues d’histoire dont Axelle Brodiez.
Séance 5, 13 février 2017 : Relectures d’articles
- Soumission d’articles par des doctorant-es avec relecture commune.
Séance 6, 6 mars 2017 : l’enseignement à l’université
- Echanges d’expériences diverses (vacations, contrat doctoral avec charge de cours.)
- Interventions de MCF.
Séance 7, 27 mars 2017 : la rédaction de la thèse
- Présentation par des doctorant-es d’extraits de chapitre de thèse.
Séance 8, 10 avril 2017 : Com’orale
- Comment bien communiquer à l’oral lors d’un colloque, d’un séminaire ?
- Comment intervenir en langue étrangère à l’oral ?
Journée d’études, 15 mai 2017. Programme à venir.
Contacts :
irene.favier@univ-grenoble-alpes.fr
doctorants.larhra@gmail.com (mail des représentants des doctorant-es.)
Exceptionnellement, la séance pourra avoir lieu à la MSH-Alpes.
Dans ce cas, l’information sera transmise au préalable