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La publicité en Chine : naissance d’une industrie (1914–1956) propose une perspective novatrice sur l’émergence de la société de consommation chinoise à travers une analyse historique approfondie de l’industrie publicitaire dans la Chine pré-communiste. En s’appuyant sur des sources primaires jusqu’ici inexploitées (littérature professionnelle, journaux, photographies, archives municipales), ce livre retrace la formation et l’influence croissante des agences et des associations de publicitaires professionnels. Il montre que cette profession hybride et transnationale a joué un rôle essentiel dans l’introduction de nouveaux biens de consommation en Chine et dans la fabrique du mythe des « quatre cents millions de consommateurs ». Ce livre intéressera des chercheurs et étudiants spécialistes de l’histoire de la Chine moderne, des études urbaines et de la consommation, des médias et de la communication de masse, ainsi que des professionnels de la publicité et du marketing.La publicité en Chine : naissance d’une industrie offre une nouvelle perspective sur l’émergence de la société de consommation chinoise, à travers une étude historique approfondie de l’industrie publicitaire dans la Chine pré-communiste. Il met en lumière le rôle crucial mais méconnu des agences professionnelles dans l’introduction de nouveaux biens de consommation et la fabrique du mythe des « quatre cents millions de consommateurs »

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