000
100
%
Dans le cadre du cycle de rencontres Pépites (Pour explorer, le temps une pause, les incontournables et les trésors du catalogue ENS Éditions), l’ENS Éditions organise une rencontre avec Stéphane Frioux autour du livre L’animal sauvage entre nuisance et patrimoine France, XVIe-XXIe siècle (année 2009), dont il est co-auteur avec Émilie-Anne Pépy.
Cette rencontre a lieu mardi 19 novembre à 12h30 à la librairie des éditions de l’ENS de Lyon, située au rez-de-chaussée du bâtiment Buisson, sur le site Descartes. Elle est menée en partenariat avec l’équipe de la webradio Trensistor, association étudiante de l’ENS de Lyon.
L’animal sauvage entre nuisance et patrimoine
Les grands prédateurs sont-ils un risque pour nos sociétés humaines ? Comment vivre ensemble avec le loup, l’ours et le sanglier aux portes de nos villes ? Comment expliquer l’émergence de la question sociale de l’animal ?
Dans un contexte social et médiatique largement ouvert sur les thématiques et problématiques environnementales, l’animal sauvage s’invite dans les débats humains. Objet de discussions passionnées de la part des scientifiques, des naturalistes et des écologues professionnels aussi bien qu’amateurs, il a désormais acquis droit de cité dans les travaux des sciences humaines et sociales.