000

100

%

Un périodique : le Bulletin du Centre Pierre Léon

Créé en 1968 par le professeur Pierre Léon, ce bulletin, sous le titre initial de Bulletin du Centre d’Histoire Économique et Sociale de la région lyonnaise, a rendu compte des recherches menées par plusieurs générations de chercheurs dans les domaines de l’histoire économique et sociale (entreprises, logement, finances, commerces, entrepreneurs et négociants, ouvrières et ouvriers.). Sous cette forme, ce bulletin s’est arrêté en 1990.

Après deux années d’interruption (1990-1991), il réapparaît, en 1992, sous une nouvelle formule plus ouverte aux apports des autres sciences sociales. En 1999, ce bulletin disparaît définitivement.

Accéder au sommaire du Bulletin du Centre Pierre Léon sur le site http://bcpl.ish-lyon.cnrs.fr/

Collections

Une collection éditée par les Presses Universitaires de Lyon (PUL), Collection du centre Pierre Léon, six volumes ont été publiés, disponibles en ligne en accès ouvert et en version papier auprès des PUL  pour certains volumes.

Une collection éditée en interne : Cahiers du Centre Pierre Léon d’histoire économique et sociale. Créée en 2002, six volumes ont été publiés, elle a été renommée Cahier Pierre Léon à la création du LARHRA en 2003 et s’est arrêtée de publier la même année.

Langue : Français