000

100

%

Alors que les premiers numéros rendaient surtout compte des activités des centres, au fil des années, le nombre des articles a augmenté et leurs auteurs se sont diversifiés. Aujourd’hui dotée d’un comité de lecture international, elle alterne numéros thématiques et numéros de varia, tout en proposant également des dossiers d’étude sous la forme de numéros spéciaux.

Les articles sont publiés dans l’une des quatre langues suivantes : français, anglais, allemand, italien. La procédure d’évaluation se déroule selon le principe du « double aveugle ». La fiche d’évaluation peut être téléchargée.

Chrétiens et Sociétés est indexée dans le Directory of Open Access Journals (DOAJ).

Le DOAJ est un répertoire en ligne porté par des bibliothèques, des consortiums, des universités et des centres de recherche du monde entier. Il référence des revues à comité de lecture en accès ouvert qui répondent à des critères de qualité scientifiques très stricts :
sur les 455 revues de Revues.org, seules 122 revues ont été inscrites au DOAJ
dont 38, soit 60 %, des 155 du bouquet Freemium dont nous faisons partie.
Le DOAJ rassemble  16 145 revues (dont 11 640 sans APCs) de 125 pays proposant 5 870 680 articles.

Ainsi que dans Mir@bel catalogue de 9 564 revues : pour chaque revue le portail propose des liens vers le texte intégral en ligne, les sommaires, les résumés ou l’indexation des articles et vous permet de rebondir sur de nombreux sites complémentaires.

La revue est également référencée dans :

  • Journal TOCs (collection gratuite de tables des matières de revues savantes)

La revue est en ligne sur le portail OpenEdition (ex Revues.org).